Le CMS Bas-Valais est résolument orienté sur :
L’expérience client – satisfaire leurs besoins et leurs attentes, leur offrir un soutien adapté de qualité ;
L’expérience collaborateur – soutenir le partage d’informations et de pratiques, encourager la formation continue, entretenir un climat de travail professionnel et convivial ;
L’agilité opérationnelle – rechercher la pertinence, l’efficacité et l’économicité des solutions d’accompagnement mises en œuvre.
Vous vous reconnaissez dans ces 3 orientations ? Alors vous êtes certainement notre futur-e
Chef-fe de service « aide et soins à domicile » 100%
Missions
Ce service compte 2 cheffes de secteurs et près de 240 collaborateurs et collaboratrices, tous professionnels confondus de l’aide et des soins à domicile. Ces équipes pluridisciplinaires sont réparties sur 4 sites/lieux principaux pour être au plus proche de la population des districts de St-Maurice et Monthey. Plus qu’un-e spécialiste métier, nous recherchons avant tout une personnalité capable d’organiser et de coordonner les activités du service (management) et de gérer les flux d’informations et les interactions entre et au sein des équipes (leadership). En charge de la veille stratégique et technologique, vous aurez pour mission de développer des projets et adapter les dispositifs aux évolutions des soins de longues durées.
Suivre et anticiper les tendances qui influencent votre domaine d’activités,
Identifier les enjeux et les contraintes,
Être force de proposition,
Inspirer et conduire le changement,
Vivre et faire vivre le projet et la culture du CMS Bas-Valais,
Optimiser les flux d’informations et de travail et l’organisation du service,
Encourager l’esprit d’équipe et le partage d’informations et de bonnes pratiques,
Soutenir la formation continue,
Motiver les collaborateurs et les collaboratrices, mobiliser les équipes,
Créer un climat de travail professionnel et convivial,
Renseigner les indicateurs de résultats et proposer toute mesure ad hoc d’amélioration continue.
Être à l’écoute de vos parties prenantes,
Reconnaître et comprendre les enjeux, biais et difficultés de la communication interpersonnelle,
Reconnaître et comprendre le jeu des forces et des tensions à l’intérieur d’un groupe,
Adapter votre style de communication et votre style de leadership aux différentes situations et aux différentes parties prenantes,
Attirer, développer et retenir les talents,
Demander, donner et recevoir du feedback.
Vous avez de réels talents de leader, vous savez :
Être à l’écoute de vos parties prenantes,
Reconnaître et comprendre les enjeux, biais et difficultés de la communication interpersonnelle,
Reconnaître et comprendre le jeu des forces et des tensions à l’intérieur d’un groupe,
Adapter votre style de communication et votre style de leadership aux différentes situations et aux différentes parties prenantes,
Attirer, développer et retenir les talents,
Demander, donner et recevoir du feedback.
Votre profil
Formation et expérience reconnue en gestion d’entreprise, management et leadership,
Formation continue et expérience dans le domaine de la santé, plus spécifiquement de l’aide et des soins à domicile,
Connaissance du réseau médico-psychosocial valaisan et du fonctionnement des institutions communales et cantonales,
Compétences personnelles : éthique, exemplarité, esprit d’équipe, enthousiasme, envie de découvrir et d’apprendre, entregent.
Nous offrons
Une progression salariale transparente et régulière selon les responsabilités et 13ème salaire. 30 jours de vacances, 35 dès 40 ans. Soutien à la formation continue, ainsi qu’aux formations longues. Choix entre 2 plans de prévoyance, possibilité d’adapter sa contribution annuelle.
Lieu de travail
Monthey
Entrée en fonction
à convenir
Candidature
Merci d’adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitæ, diplômes, certificats, attestations et prétentions de salaires) à bvs.emploi@cms-smz.ch.
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